Agenda

AGENDA

→ Toutes les séances sont sur AlloCiné.

DECEMBRE

SEANCE SPECIALE:  » Réaliser un film en contexte colonial « 

séminaire « Apprendre la Palestine »

Intervention de la réalisatrice Alexandra DOLS

Le Jeudi 13 décembre 2018, 19h – 21h

à la MIE Bastille, 50 des Tournelles 75003 Paris

Présentation de la séance:

« Derrière les fronts: résistance et résilience en Palestine » est un film documentaire qui traite des impacts psychologiques de l’occupation en Palestine, à travers notamment le témoignage de Samah Jabr, psychiatre, psychothérapeute et écrivaine. L’occasion de décrypter certains effets du fait colonial israélien par-delà sa dimension purement militaire.

Lors de cette séance, nous traiterons des enjeux relatifs à la production d’un film qui prend position contre le fait colonial et refuse la normalisation de l’occupation israélienne. Nous évoquerons les difficultés et obstacles rencontrés au cours des étapes successives de la réalisation du film. Nous reviendrons en passant sur les différentes thématiques traitées dans le documentaire, depuis l’expérience de la résistance en prison jusqu’à la résilience individuelle face aux traumas du quotidien de l’occupation.

Nous aurons le plaisir d’avoir avec nous Alexandra Dols, réalisatrice du film, et Ady Seddik, écrivain et membre de l’équipe de tournage (sous réserve).

 https://www.facebook.com/events/1122513677916202/

Pour ceux et celles qui n’auraient pas encore vu le film, il y a maintenant le DVD et surtout la VOD ( le film en téléchargement à 3euros90)  »
Infos : http://derrierelesfrontslefilm.fr/dvd-vod/

 

Nos programmations s’inscrivent dans 2018 : le temps de la Palestine 

NB : depuis le 22 mars, Vendredi distribution n’est plus distributeur du film.
Pour organiser vous aussi une projection dans votre ville, association, individu-e, collectivité,
n'hésitez pas à nous contacter: hybridpulse8@yahoo.fr